Une extension maison à Pornic

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Sympathique et abordable, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage prévu, gardez en tête qu’une véranda n'est généralement pas habitable en permanence. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent très basses l'hiver. À moins d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante au logement
  • Les personnes n'hésitent jamais à choisir cette option. Si votre terrain est de taille assez importante, vous pouvez sans doutes augmenter la surface au sol de votre maison. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez les entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget prévu pour l’extension de votre habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez la surface souhaitée. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans ce projet d'ouverture de la maison, quelques éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.