Une extension maison à Plaisir

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous aimeriez une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être une bonne solution. Sympathique et peu cher, aménagez une pièce en plus sans réaliser de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Cela est désormais très simple. Malgré tout, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n'est généralement pas habitable en hiver. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension de la maison
  • La plupart des propriétaires utilisent ce moyen. La réalisation d'une étude géotechnique (ou étude du sol) est indispensable, autant que le choix de la partie de la maison que vous décidez de modifier L'agencement des pièces doit retenir votre attention dans ce processus de manière à entretenir une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements Obtenez de la surface en surélevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison : quels sont les coûts à envisager ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape réside dans l'évaluation de la complexité du projet d'agrandissement. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.