Une extension maison à Ormesson-sur-Marne

Quelle extension de maison choisir ?

  • Commençons par la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie additionnelle sans gros travaux ? Entreprendre la construction d'une loggia - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère d'une simplicité déconcertante. Harmonieuse et bon marché, obtenez une pièce en plus sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous songez à faire une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? En revanche, peu importe l’usage envisagé, soyez sûr qu’une pièce de vie n’est pas toujours habitable quand il fait trop froid. Ardue à isoler totalement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, il reste fréquent de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent indubitablement un élargissement du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids additionnel, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans un projet d'ouverture, certains éléments sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, le budget peut évoluerconsidérablementPar exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.