Une extension maison à Orly

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - si cette dernière ne relève pas d'une extension - s'avère plus simple que l'on ne le pense. Sympathique et abordable, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour votre fille ? Songez-y. Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda reste une pièce de saison. Il reste ardu d'isoler totalement une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. Malgré tout, il reste possible d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent indubitablement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des aménagements Gagnez la surface attendue en élevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre ouverture de maison ?

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout de la complexité de votre projet. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1797 et 2497 euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, il faut prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus important à envisager concerne la véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1500 à 3000 euros pour chaque mètre carré.