Une extension maison à Nice

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous aimeriez une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? Aménager une extension - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère souvent plus facile que l'on ne le pense. Abordable et lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Vous pouvez ainsi installer une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous voulez y construire une chambre. Songez-y. Envisagez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, non forcément habitée en hiver. Difficile à isoler totalement, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La plupart des personnes apprécient ce dispositif. Il est généralement faisable d'améliorer la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisamment importante. En complément d'effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol), il faudra bien choisir la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui que vous allez ouvrir. Assurez-vous de conserver une implantation logique des pièces, et considérez l’apport de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le budget prévu pour l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout du degré de complexité de vos attentes. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.