Une extension maison à Neuilly-sur-Seine

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être une bonne option. Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous désirez y aménager une chambre pour vous ou votre famille ? Pourquoi pas ? En revanche, quel que soit l’usage prévu, soyez sûr qu’une véranda n’est pas toujours habitable toute l’année. Complexe à isoler totalement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Malgré tout, il est possible de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension adjacente à la maison
  • C’est la décision la plus généralement retenue. Si votre terrain est de taille suffisante, vous pouvez certainement augmenter la surface au sol de votre maison. L'agencement des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à rehausser votre maison. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques particulières et des aménagements plus délicats. Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Prévoir un budget pour l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Dans un projet d'extension de la maison, certains choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.