Une extension maison à Neuilly-Plaisance

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • L’installation Esthétique et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pénibles. Sympathique et abordable, aménagez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous souhaitez une pièce pour votre fille ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage prévu, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable quand il fait trop froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont souvent basses l'hiver. Malgré tout, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • C’est la décision la plus couramment choisie. Vous pouvez éventuellement augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et optimisez les points d'entrée de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le budget dédié à l’extension de votre foyer.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique rare et des travaux plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Comment calculer le prix de votre extension d'habitation ?

Quelques éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos besoins, le budget peut évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.