Une extension maison à Nantes

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous avez envie d'une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? Entreprendre l'aménagement d'une pièce vitrée - si elle ne relève pas d'une extension - s'avère souvent très simple. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour vous ou vos enfants ? Pensez-y. Notez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, non toujours habitée lorsque les températures chutent. Il reste complexe d'isoler totalement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid à partir d’octobre Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension du logement
  • La plupart des propriétaires utilisent ce mode de fonctionnement. Si votre terrain est de superficie suffisante, vous pouvez certainement améliorer la surface au sol de votre maison. Veillez à garder une implantation logique des pièces, et optimisez les entrées de luminosité. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le budget consacré à l’extension de votre foyer.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques particulières et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le coût de votre extension d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. La toute première étape consiste en l'évaluation de la difficulté du projet d'agrandissement. Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1799 et 2499 euros. Si c’est une extension horizontale, il faut compter entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus important à envisager concerne la véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1500 à 3000 euros pour par mètre carré.