Une extension maison à Montreuil

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être la bonne option. Abordable et lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un living-room, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous réfléchissez à y construire une chambre. Et pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage envisagé, n'oubliez pas qu’une véranda n'est souvent pas habitable toutes les saisons. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur y est très présente à partir d'avril. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension de la maison
  • La plupart des propriétaires choisissent ce dispositif. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (étude de sol) ainsi que le choix de la partie de l'habitation à ouvrir. L'agencement des pièces est important dans ce processus afin de conserver une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des aménagements Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids additionnel, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Établir un budget pour l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs éléments mais aussi et surtout du degré de difficulté de vos attentes. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.