Une extension maison à Montpellier

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie additionnelle sans gros travaux ? La réalisation d'une vérandaautre extension peut s'avérer simple. Agréable et également peu coûteuse, vous gagnerez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Et pourquoi pas ? En revanche, quel que soit l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n’est pas toujours habitable quand il fait trop froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont généralement considérablement basses l'hiver. Néanmoins, il reste fréquent d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension du logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter au budget consacrés à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite une expertise technique rare et des aménagements plus compliqués. Obtenez la surface attendue en surélevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à la condition préalable de savoir où commencer.

Dans votre projet d'extension de la maison, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Tout d'abord, vous devriez évaluer le degré de difficulté du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.