Une extension maison à Mont-Saint-Aignan

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Débutons par la véranda :
  • Entreprendre la construction d'une véranda - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère une tâche simple. Harmonieuse et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un living-room, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous souhaitez y aménager une chambre pour accueillir des amis ? Cela est maintenant possible. Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, non obligatoirement utilisable en saison froide. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont généralement basses l'hiver. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez à la surélévation. Cette solution s'avère chère, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Comment calculer le coût de votre extension d'habitation ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementPar exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.