Une extension maison à Maurepas

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz compris. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous réfléchissez à y construire une chambre pour vous ou votre famille ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce de saison. Il reste très difficile d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid à partir d’octobre Malgré tout, il est fréquent de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension de l’habitation
  • C’est la décision la plus couramment choisie. Vous pouvez probablement améliorer la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisamment importante. L'agencement des pièces doit retenir votre attention dans ce processus afin de conserver une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le budget consacré à l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle suppose une expertise technique spéciale et des aménagements plus délicats. Obtenez de la surface en élevant votre toiture. Une fois les études de structures réalisées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids additionnel, prévoyez, entre autres : la réalisation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Comment calculer le prix de votre ouverture de maison ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent alors au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, vous pouvez compter 1797 et 2497 euros de budget Pour l’extension horizontale, le tarif est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle de béton sont inclus dans le prix mais il faudra probablement prévoir un raccordement au réseau municipal : ici la fourchette de prix est de 1498 à 2998 euros.