Une extension maison à Mauguio

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de long travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous désirez une pièce pour agrandir votre famille ? Et pourquoi pas ? En revanche, peu importe l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable en permanence. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y est très présente à partir d'avril. Malgré tout, il est fréquent de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente à l’habitation
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique particulière et des aménagements plus compliqués. Obtenez de la surface en surélevant votre toit. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation thermique, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : quels sont les coûts à envisager ?

Dans ce projet d'ouverture, certains choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs critères mais également et surtout du niveau de complexité de votre projet. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.