Une extension maison à Massy

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • La mise en place d'une véranda ou d'une pièce de plus peut s'avérer simple. Harmonieuse et aussi abordable, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous réfléchissez à une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est souvent pas habitable en hiver. Difficile à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur y est très présente à partir d'avril. Malgré tout, il reste fréquent de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique spéciale et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très facile, à la condition préalable de savoir où commencer.

Certains paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape réside dans l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1800 et 2500 euros. Si c’est une extension horizontale, il faut prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et l'extension vitrée, le budget se situera entre 1498 à 2998 euros par mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle composée de béton, auxquels il faudra éventuellement ajouter le raccordement aux réseaux.