Une extension maison à Mantes-la-Ville

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • La réalisation d'une vérandaautre extension est moins complexe qu’on ne le pense. Agréable et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous désirez une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable 12 mois par an. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension du logement
  • La plupart des propriétaires apprécient cette méthode. Il est régulièrement possible d'augmenter la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisamment importante. En complément de faire réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol), il faudra bien sélectionner la partie de la maison actuelle sur laquelle vous allez effectuer un agrandissement. Veillez à conserver une implantation logique des pièces, et considérez les entrées de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette manière de faire s'avère coûteuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. En élevant votre toit afin d'aménager un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Une fois les études de structures réalisées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids additionnel, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Certains critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos envies, le budget peut évoluer. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.