Une extension maison à Mantes-la-Jolie

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voulez une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Harmonieuse et peu cher, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Vous pouvez donc opter une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous désirez y aménager une chambre. Songez-y. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une véranda n’est pas obligatoirement habitable en hiver. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Sous réserve de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension de l’habitation
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra certainement ajouter au budget dédié à l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique spéciale et des travaux plus compliqués. Gagnez la surface attendue en élevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison captable de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison : quels sont les coûts à envisager ?

Quelques éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1798 et 2498 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. Ici, le budget se situera plutôt entre 999 et 2199 euros à chaque mètre carré. Le budget le plus important à envisager concerne la véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1500 à 3000 euros pour chaque mètre carré.