Une extension maison à Lille

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Abordable et lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous souhaitez y construire une chambre pour vous ou vos amis ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, non obligatoirement utilisable en saison froide. Il reste très difficile d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface en élevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Comment budgétiser le prix de votre agrandissement de maison ?

Il existe la possibilité d’ajouter un agrandissement par étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1797 et 2497 euros de budget Pour l’extension , le tarif est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle sont inclus mais il faudra éventuellement prévoir un raccordement au réseau : ici les prix sont de 1499 à 2999 euros.