Une extension maison à Les Mureaux

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent d'une simplicité déconcertante. Harmonieuse et peu cher, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour vous ou vos enfants ? Cela est aujourd’hui possible. Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce très agréable en été. Difficile à isoler efficacement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension attenante au logement
  • En général, cette démarche est choisie par les personnes qui détiennent un terrain. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) ainsi que le choix de la partie de l'habitation à ouvrir. L'implantation des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à rehausser votre maison. Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très simple, à condition de suivre quelques étapes.

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementDans le cas où vous souhaiteriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1797 et 2497 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. Ici, le budget se situera davantage entre 998 et 2198 euros à chaque mètre carré. Le budget le plus important à considérer concerne une véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1500 à 3000 euros pour chaque mètre carré.