Une extension maison à Le Vésinet

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne option. Harmonieuse et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous désirez y aménager une chambre pour vous ou votre famille ? Pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, non forcément habitable d'octobre à avril. Il reste très difficile d'isoler totalement une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, il est fréquent d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension de l’habitation
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface souhaitée. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et enfin, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. D'abord, vous devriez anticiper le niveau de complexité du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.