Une extension maison à Le Plessis-Robinson

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne solution. Abordable et lumineuse, installez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fils ? Cela est aujourd’hui très simple. Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur est le maître mot à partir d'avril. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent généralement une revue du budget.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface souhaitée. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Budgétiser l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Dans votre projet d'ouverture de la maison, certains choses sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins faciles à appréhender, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.