Une extension maison à Le Pecq

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? L’installation Agréable et également peu coûteuse, vous gagnerez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Vous pouvez ainsi installer une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour votre fils ? Cela est à présent possible. Notez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, qui n'est pas toujours utilisée lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter au budget consacrés à l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie extérieure de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite une expertise technique spéciale et des travaux plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre ouverture d'habitation ?

Dans votre projet d'ouverture de la maison, quelques éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. En fonction de vos projets, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementSi vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.