Une extension maison à Le Havre

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être la bonne solution. Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre. Songez-y. Cependant, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce très agréable en été. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont souvent basses l'hiver. Néanmoins, il reste courant de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • En règle générale, cette méthode est choisie par les détenteurs d'un terrain. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) puis le choix de la partie de la maison à ouvrir. L'agencement des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette manière de faire s'avère chère, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface souhaitée. Une fois les études de structures achevées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids supplémentaire, vous devez prévoir : la réalisation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il va donc falloir que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.