Une extension maison à Lagny-sur-Marne

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop lourds ? Entreprendre l'aménagement d'une pièce vitrée - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère une tâche facile. Abordable et lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Pensez-y. Notez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, qui n'est pas forcément utilisable lorsque les températures chutent. Il reste très difficile d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. Néanmoins, il est courant d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension attenante au logement
  • La plupart des propriétaires utilisent ce dispositif. Vous pouvez peut-être augmenter la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose une expertise technique rare et des travaux plus compliqués. En élevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse additionnelle nécessaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Comment budgétiser le coût de votre agrandissement de maison ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que les propriétaires évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.