Une extension maison à La Teste-de-Buch

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • Entreprendre l'aménagement d'une loggia - si elle ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent extrêmement facile. Harmonieuse et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Pensez-y. Malgré tout, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce très agréable en été. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Malgré tout, il est possible d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension attenante au logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques rares et des travaux plus compliqués. En élevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Prévoir un budget pour l'extension d'une : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Selon vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.