Une extension maison à Hyères

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez aménager une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? La réalisation d'une vérandaautre extension peut s'avérer facile. Harmonieuse et également peu coûteuse, vous gagnerez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour recevoir des amis ? Cela est aujourd’hui très accessible. Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement très basses l'hiver. Néanmoins, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension du logement
  • La plupart du temps, cette méthode est choisie par les personnes propriétaires. Lorsque votre terrain est de taille suffisante, vous pouvez probablement augmenter la surface au sol de votre maison. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et optimisez les entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. En fonction de vos projets, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.