Une extension maison à Hazebrouck

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • La mise en place d'une vérandaautre extension peut s'avérer simple. Jolie et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Harmonieuse et peu cher, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez donc faire une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage envisagé, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable en permanence. Complexe à isoler complétement, il y fait souvent très froid en hiver et chaud en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension de maison d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension de la maison
  • Les personnes n'hésitent jamais à retenir cette option. Il est en général faisable d'augmenter la taille d'une maison lorsque la superficie du terrain est suffisante. En complément de faire réaliser une étude géotechnique (étude de sol), il faudra bien choisir la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui sur laquelle vous allez effectuer une modification. L'agencement des pièces est important dans ce processus de manière à garder une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose une expertise technique rare et des travaux plus compliqués. Obtenez la surface attendue en surélevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Comment budgétiser le prix de votre ouverture d'habitation ?

Il existe la possibilité d’ajouter un agrandissement par étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1797 et 2497 euros. Pour l’extension horizontale, le budget est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle de béton sont inclus dans le prix mais il faudra probablement prévoir le raccordement au réseau municipal : ici la gamme de prix est de 1499 à 2999 euros.