Une extension maison à Guyancourt

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Sympathique et abordable, obtenez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous voulez y construire une chambre. Cela est aujourd’hui très simple. Malgré tout, quel que soit l’usage prévu, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable 12 mois par an. Il reste complexe d'isoler efficacement une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent généralement un élargissement du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique particulière et des travaux plus délicats. Obtenez la surface attendue en surélevant votre toiture. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids nécessaire, vous devez prévoir : la réalisation du toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Quelques critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout de la complexité de votre projet. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.