Une extension maison à Gujan-Mestras

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une loggia - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère beaucoup plus facile que l'on ne le pense. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fils ? Cela est aujourd’hui possible. Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, non obligatoirement habitable en saison froide. Il reste très difficile d'isoler totalement une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension de l’habitation
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra inévitablement ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie extérieure de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose des expertises techniques spéciales et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez la surface souhaitée. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la réalisation du toit et le calculde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Prévoir un budget pour l'extension d'une : par où commencer ?

Dans votre projet d'agrandissement de la maison, quelques choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. D'abord, vous devez évaluer le degré de complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1800 et 2500 euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, il faut compter entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour la véranda et l'extension vitrée, il faudra compter 1500 à 3000 euros à chaque mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle de béton, auxquels il faudra probablement ajouter le raccordement aux réseaux municipaux.