Une extension maison à Guérande

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • La réalisation d'une véranda peut s'avérer simple. Belle et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous désirez une pièce pour vous ou vos enfants ? Songez-y. Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, qui n'est pas toujours utilisée d'octobre à avril. Il reste complexe d'isoler totalement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Malgré tout, il reste fréquent d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension attenante à la maison
  • La plupart des personnes choisissent ce mode de fonctionnement. Lorsque votre terrain est de taille assez importante, vous pouvez éventuellement améliorer la surface au sol de votre habitation. L'agencement des pièces est important dans ce processus de manière à entretenir une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le coût de l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à rehausser votre maison. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux En élevant votre toit afin d'aménager un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Une fois les études de structures réalisées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids supplémentaire, vous devez prévoir : la réalisation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'extension d'une : par où commencer ?

Il existe la possibilité de rajouter une extension verticale à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent par mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1799 et 2499 euros. Pour l’extension horizontale, le tarif est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra sans aucun doute prévoir un raccordement au réseau : ici les tarifs vont de 1498 à 2998 euros.