Une extension maison à Grenoble

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • L’installation Harmonieuse et également abordable, vous gagnez de l’espace sans engager des travaux pharaoniques. Harmonieuse et peu cher, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable toute l’année. Ardue à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent malheureusement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à surélever votre maison. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique spéciale et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1797 et 2497 euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, prévoyez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, les coûts sont de l'ordre de 1500 à 3000 euros par mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle de béton, auxquels il faudra éventuellement ajouter le coût d'un raccordement aux réseaux.