Une extension maison à Grande-Synthe

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer une bonne option. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un living-room, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous réfléchissez à y agencer une chambre. Cela est aujourd’hui très accessible. Notez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, qui n'est pas toujours utilisée en saison froide. Difficile à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température est le maître mot dès le printemps. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent indubitablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la réalisation du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre ouverture d'habitation ?

Certains paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs critères mais également et surtout de la difficulté de vos attentes. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.