Une extension maison à Fougères

Quelle extension de maison choisir ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Entreprendre l'aménagement d'une loggia - si elle ne relève pas d'une extension - s'avère une tâche facile. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y est très présente en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension adjacente à la maison
  • En général, ce mode de fonctionnement est choisi par ceux qui détiennent un terrain. Vous pouvez sans doutes augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Assurez-vous de conserver une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le coût de l’extension de votre foyer.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids additionnel, vous devez prévoir : la réalisation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le prix de votre agrandissement d'habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore de rajouter une véranda avec une extension vitrée. Les prix se calculent alors par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, vous pouvez compter 1800 et 2500 euros. Pour l’extension , le tarif est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra sans aucun doute prévoir un raccordement au réseau municipal : ici la gamme de prix est de 1499 à 2999 euros.