Une extension maison à Fos-sur-Mer

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous avez envie d'une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Vous pouvez ainsi faire une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous pensez à y construire une chambre. Pensez-y. Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, qui n'est pas toujours habitée en hiver. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y règne à partir d'avril. Cependant, il reste courant d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension attenante au logement
  • La plupart des propriétaires choisissent ce dispositif. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol) et, en parallèle, choisissez l'endroit de la maison à agrandir. Veillez à conserver une implantation des pièces logique, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le budget dédié à l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une vérification de la pente du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et enfin, la construction d’un escalier !

Comment calculer le prix de votre extension de maison ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Tout d'abord, vous devez anticiper le niveau de difficulté du projet d'agrandissement. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.