Une extension maison à Fontainebleau

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? Construire une pièce de vie - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne solution. Harmonieuse et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, non toujours utilisable lorsque les températures chutent. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur y est très présente en été. Sous réserve de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension de l’habitation
  • La plupart des propriétaires apprécient ce moyen. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est requise, autant que le choix de la partie de l'habitation que vous décidez de modifier L'agencement des pièces est important dans ce processus de manière à garder une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement leur impact sur le budget consacré à l’extension de votre maison.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose une expertise technique particulière et des travaux plus compliqués. En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Prévoir un budget pour l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Dans votre projet d'ouverture, plusieurs éléments sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Tout d'abord, vous devez évaluer le degré de difficulté du projet d'ouverture. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.