Une extension maison à Fontaine

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous pensez à y aménager une chambre. Cela est désormais très accessible. Envisagez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, qui n'est pas toujours habitée quand il fait froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement basses l'hiver. Cependant, il reste courant d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent malheureusement une revue à la hausse du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la réalisation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Établir un budget pour l'extension de sa maison : par où commencer ?

Dans ce projet d'extension de la maison, certains éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs éléments mais également et surtout de la complexité de votre demande. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.