Une extension maison à Douai

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Aménager une véranda - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère souvent une tâche facile. Sympathique et bon marché, aménagez une pièce supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous aimeriez une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est à présent possible. Malgré tout, quel que soit l’usage envisagé, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable en hiver. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température est le maître mot en été. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • La plupart des propriétaires utilisent ce dispositif. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est nécessaire, autant que le choix de la partie de l'habitation que vous décidez de modifier L'agencement des pièces est important dans ce processus afin de conserver une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le budget dédié à l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des aménagements Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. La toute première étape consiste en l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.