Une extension maison à Cagnes-sur-Mer

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être une bonne option. Abordable et lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous avez besoin d'une pièce pour vous ou vos enfants ? Pensez-y. Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, non nécessairement habitable en hiver. Il reste très difficile d'isoler totalement une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, il reste courant de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra incontestablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie visible de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids additionnel, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre ouverture d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.