Une extension maison à Bruges

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Aménager une extension - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent une tâche facile. Abordable et lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour agrandir votre famille ? Et pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, non forcément utilisable lorsque les températures chutent. Ardue à isoler efficacement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension attenante au logement
  • En règle générale, ce moyen est choisi par ceux qui détiennent un terrain. Vous pouvez peut-être augmenter la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisant. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère chère, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface souhaitée. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison captable de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Quelques éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Tout d'abord, vous devez évaluer le degré de difficulté du projet d'agrandissement. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.