Une extension maison à Bourgoin-Jallieu

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voulez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de lourds travaux ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être une bonne option. Sympathique et bon marché, aménagez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Cela est maintenant possible. Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage prévu, soyez sûr qu’une véranda n'est souvent pas habitable 12 mois par an. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur y est très présente en été. Cependant, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à rehausser votre maison. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques spéciales et des aménagements plus compliqués. Gagnez la surface attendue en élevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le prix de votre agrandissement de maison ?

Il existe la possibilité d’ajouter une extension verticale à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une véranda avec une extension vitrée. Les prix se calculent alors par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez 1800 et 2500 euros de budget Pour l’extension horizontale, le tarif est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra sans aucun doute prévoir un raccordement au réseau : ici la fourchette de prix est de 1498 à 2998 euros.