Une extension maison à Boulogne-Billancourt

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Sur demande, nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz compris. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous voulez y aménager une chambre. Et pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, qui n'est pas toujours habitée lorsque les températures chutent. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température est le maître mot dès le printemps. À moins d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • En règle générale, ce moyen est choisi par les détenteurs d'un terrain. Il est parfois possible d'améliorer la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisamment importante. En plus de faire réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol), il vous faudra bien choisir la partie de la maison actuelle sur laquelle vous allez apporter des améliorations. Veillez à conserver une implantation logique des pièces, et considérez les entrées de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le coût de l’extension de votre maison.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère chère, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids additionnel, vous devez prévoir : la l'installation du toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. En fonction de vos projets, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementSi vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.