Une extension maison à Bordeaux

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • La réalisation d'une véranda peut s'avérer facile. Esthétique et également peu coûteuse, vous gagnez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous aimeriez y aménager une chambre pour vous ou vos amis ? Pourquoi pas ? En revanche, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n’est pas forcément habitable toute l’année. Difficile à isoler efficacement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Néanmoins, il reste courant de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension attenante à la maison
  • D'habitude, ce dispositif est choisi par les détenteurs d'un terrain. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (étude de sol) et, dans le même temps, choisissez l'endroit de l'habitation à agrandir. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Obtenez de la surface en élevant votre toit. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids nécessaire, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Certains éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos projets, le budget peut évoluerconsidérablementPar exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.