Une extension maison à Aix-en-Provence

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Harmonieuse et peu cher, aménagez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous désirez une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est maintenant possible. Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une véranda n'est souvent pas habitable toute l’année. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent basses l'hiver. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. En élevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les études seront achevées, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la réalisation du nouveau toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Établir un budget pour l'ouverture d'une : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. D'abord, vous devez anticiper le niveau de complexité du projet d'agrandissement. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1799 et 2499 euros. Dans le cas d'une extension horizontale, il faudra prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus colossal à envisager concerne la véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1499 à 2999 euros pour chaque mètre carré.