Une déco = une série, zoom sur Friends

26 Janvier 2021Belinda Tempier

Il y a des séries qui marquent toute une génération, Friends en fait partie ! La série qui a fait fantasmer les trentenaires d’aujourd’hui sur une colocation où il fait bon vivre, où l’amitié fusionnelle n’est pas une utopie, et où se retrouver tous les soirs dans un même appartement est normal, sans condition de couvre feu. Durant les 236 épisodes de Friends, toutes les intrigues majeures se sont déroulées dans un seul logement : l’appartement de Monica Geller. On décrypte les codes de cet appartement qui nous a presque donné envie de passer nos murs blancs en mauve…

Un appartement spacieux : le rêve pour une colocation

Une chose est sûre, la place ne manque pas dans l’appartement de Monica. Idéal pour vivre à deux, ou avec 1 enfant, il comprend deux chambres spacieuses, une belle cuisine ouverte sur un grand double living room, un grand placard fourre-tout, une petite salle de bain et un balcon où le vis-à-vis est total. La taille de l’appartement a été estimé à 104 m2. L’appartement est placé au coeur de West Village, à New York, son coût hypothétique serait ainsi de plus de 2 millions de dollars !

Un appartement qui est clairement pensé pour une vie sans enfant, pas de grandes tables pour manger, la table de la cuisine est suffisante. Et pour les soirée sans chichis, c’est autour de la grande table basse carrée que la joyeuse troupe se rassemble.

déco friendsPlan réalisé par le décorateur d’intérieur espagnole Iñaki Aliste Lizarralde

Du vintage et du confort

Le mobilier de Monica s’inscrit dans le style vintage, hérité par sa grand-mère, au fil des saisons rien n’a pas changé. On aime le canapé droit confortable, tapissé de large fleurs blanches, et le fauteuil beige assorti. La vieille brique rouge présente sur les murs de la cuisine se marie parfaitement avec le mauve choisi pour peindre les autres murs de la maison. On imagine que le mobilier a été chiné, rien ne semble avoir été acheté ensemble, mais le tout apporte une harmonie vintage savamment étudiée. L’idée à piquer : la commode ancienne qui sert de meuble TV

déco friendsModélisation 3D de l'appartement - crédit photo RelaxNews

Quand Ikea redonne vie à la déco Friends

Le géant du meuble en kit suédois Ikea a eu la brillante idée de mettre en scène son mobilier en recréant la déco de Friends. Une opération de communication réussie, qui nous n’en doutons pas a du séduire bon nombre de trentenaires nostalgiques.

deco friendsCrédit photo IKEA
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.