Le style montagne nous gagne !

04 Décembre 2020Belinda Tempier

Quand les températures chutent, un intérieur trop « froid » peut vite déprimer. Le style chalet ou montagne permet de réchauffer votre déco le temps des froides nuits d’hiver. Sur quels éléments miser pour rendre son home plus « sweet » ? On vous livre nos idées…

On fait dans le douillet

  • Oubliez le plaid fin et minimaliste, on lui préfère une fausse fourrure moelleuse à mettre en place sur le canapé, sur un fauteuil, ou en couvre-lit.
  • Même chose pour les tapis, la fibre naturelle c’est beau, c’est tendance, mais ça ne réchauffe pas les cœurs. En hiver, la star devient le tapis à poil long, bien épais, où nos petits petons peuvent s’enfoncer.
  • Pour les couleurs, on mise sur du blanc ou, si trop salissant, des teintes neutres comme le beige, le marron clair ou un gris souris.
deco style chalet

Des chaises « cocooning »

Pour réchauffer un intérieur trop moderne, rien de mieux que des coussins. Simples et efficaces, vous disposez des petits coussins format 40x40 cm contre le dossier de vos chaises. Pour la housse des coussins, on privilégie des matières douces, façon fausse fourrure.

Si votre table est en verre ou blanche, tout comme vos chaises, on n’hésite pas à apporter une couleur qui réchauffe l’atmosphère comme un beau jaune indien ou jaune de chrome.

deco style chalet

La cheminée reine des intérieurs style chalet

Évidemment si vous avez une cheminée ou un poêle à bois, c’est le moment de l’allumer. Elle est l’élément incontournable de la pièce. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez le temps de quelques soirées animer votre décoration avec des cheminées de table fonctionnant à l’éthanol.

déco style chalet

Une lumière tamisée

On file chez le marchand de décoration pour installer dans son intérieur de belles guirlandes lumineuses. On aime bien celles en boules tissées afin de jouer sur les tailles, mais aussi les couleurs. Autre possibilité, on échange sa suspension contre un modèle filaire avec de belles ampoules à filament. 

deco style chalet

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos grosses chaussettes, vous préparer un petit vin chaud, et vous êtes fin prêt pour passer l’hiver en mode chalet !

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.