10 idées de combles aménagés

29 Octobre 2021Belinda Tempier

Votre hauteur sous toiture vous permet d’aménager vos combles ? Vous avez un espace confortable, mais zéro idée d’aménagement pour vos combles ? On vous aide, avec ces 10 idées de combles aménagés !

Idée 1 : Des combles aménagés en salon cathédrale avec coin bureau

Dans ce projet signé La Maison Saint-Gobain on a utilisé les combles pour ouvrir le salon sur une mezzanine aménagée en coin bureau.

Pour éviter l’acoustique parfois gênante d’un salon cathédrale, on a intégré au toit une solution d’isolation thermique qui vient également améliorer le confort acoustique.

Idée 1 : Des combles aménagés en salon cathédrale avec coin bureau

Idée 2 : Des combles aménagés en dortoir

Lorsque la surface des combles est très importante, comme pour des fermes ou longères rénovées, on peut créer plusieurs pièces indépendantes.

Ici, le choix des propriétaires était de pouvoir loger toute la famille durant les fêtes, sans risque de jalousie. Un dortoir a ainsi été créé permettant d’installer trois chambres spacieuses et un petit salon.

Idée 2 : Des combles aménagés en dortoir

Idée 3 : Des combles aménagés en chambre pour petite fille

Offrir la chambre de princesse à leur fille, voilà une belle idée de transformation pour des combles spacieux de 30 m2.

Avec une isolation de la toiture par l’extérieur, on a pu préserver les jolies poutres, repeintes en blanc pour un esprit cocooning.

Idée 3 : Des combles aménagés en chambre pour petite fille

Idée 4 : Des combles aménagés en chambre pour enfant

Cette jolie chambre pour enfant exploite idéalement les pentes de la toiture. Pour ne perdre aucun espace, le lit sur-mesure intègre des rangements en-dessous et sur les côtés. Le bureau vient se nicher sous la pente la plus proche de la fenêtre pour un maximum de lumière.

On adore les rangements sous pente colorés qui permettent à l’enfant d’avoir tous ses jouets à sa portée.

Idée 4 : Des combles aménagés en chambre pour enfant

Idée 5 : Des combles aménagés en chambre au style industriel

Ces combles ont été transformés du tout au tout. Pour créer une chambre dans les combles à l’ambiance industrielle : briquettes de parement au mur, revêtement gris béton et verrière coulissante.

On apprécie la création d'une estrade qui permet de loger davantage de rangements sous le lit.

Idée 5 : Des combles aménagés en suite au style industriel

Idée 6 : Des combles aménagés en chambre et bureau home office

Avec une belle superficie de 20 m2, les propriétaires ont souhaité transformer leurs combles en bureau au style vintage.

Pour ne pas perdre la lumière naturelle, les combles ont été cloisonnés avec des verrières. Cela permet de délimiter l’espace travail et le coin détente avec la bibliothèque et l’équipement de musique.

Idée 6 : Des combles aménagés en chambre et bureau home office

Idée 7 : Des combles aménagés en studio

Les combles étaient à l'origine une chambre de bonne. Tout a été refait pour y créer un studio tout confort dans seulement 10m2 !

Un exploit rendu possible grâce à des installations gain de place, comme un lit escamotable ou une cloison pivotante qui permet de redessiner les espaces.

On adore l’esprit jungle du papier peint qui prouve que, même dans un petit espace, l’apport de couleurs et de motifs est intéressant.

Idée 7 : Des combles aménagés en studio

Idée 8 : Des combles aménagés en atelier d’artiste

Pour utiliser les combles comme un atelier d’artiste et sauvegarder l’esprit chalet de la charpente, l’isolation de la toiture s’est faite par l’extérieur.

Afin d’amener le calme propice à la création, les revêtements choisis sont clairs, comme le sol, ou encore la cloison en verre qui laisse passer la lumière naturelle.

Idée 8 : Des combles aménagés en atelier d’artiste

Idée 9 : Des combles aménagés en chambre au style scandinave

Pour des combles aménagés en chambre au style scandinave, on mise sur du bois et des teintes claires. Ici, on a séparé le coin bureau par une jolie cloison verrière blanche. Une séparation qui permet d’optimiser l’apport lumineux.

Idée 9 : Des combles aménagés en chambre style scandinave

Idée 10 : Des combles aménagés en chambre avec grand dressing

Pour l’aménagement et la rénovation de ces combles en chambre avec dressing, il fallait trouver le moyen d’apporter beaucoup de lumière. Chose faite avec l’installation d’une double fenêtre de toit. Un apport en lumière naturelle qui permet de profiter de la luminosité même à l’intérieur du dressing XXL créé en fond de chambre.

Pour que rien ne vienne freiner les rayons du soleil, une porte en verre est installée entre la chambre et le dressing.

Idée 10 : Des combles aménagés en chambre avec grand dressing
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés