Trouver un artisan
Je suis un pro
Trouver un artisan

Coup de boost fioul : jusqu’à 5 000 euros d’aides  !

08 Novembre 2022Belinda Tempier

Entre le prix du pétrole et la nécessité de se passer des énergies fossiles pour le bien de l’environnement, les raisons de remplacer sa chaudière au fioul par un autre système de chauffage sont claires.

Pas moins de 3 millions de foyers se chauffent au fioul tous les hivers. Pour aider les Français à franchir le pas de l’éco rénovation, le gouvernement  a annoncé un nouveau coup de pouce provisoire : une prime Coup de Boost chauffage dédiée au remplacement des chaudières fioul afin d’opter pour un chauffage plus écologique, usant d’une énergie plus propre. Explications…

Stop au fuel. Changer pour une energie propre avec une chaudiere moins chere grace au coup de pouce energie

Depuis le 29 octobre, jusqu’à 5 000 euros d’aides supplémentaires

Ce nouveau coup de pouce de l’État peut réellement aider à financer vos travaux de rénovation énergétique. La prime Coup de Boost Fioul n’est pas anodine :

  • Un forfait de 4 000 euros pour les ménages standards (contre 2 500 euros avec le CEE classique).
  • Un forfait de 5 000 euros pour les ménages modestes et très modestes (contre 4 000 euros avec le CEE classique).

Ce coup de boost temporaire est uniquement disponible pour le changement des chaudières au fioul et est cumulable avec MaPrimeRénov’. Pour en bénéficier, il est obligatoire de réaliser les travaux avant le 31 décembre 2023. Cette bonification du Coup de Boost Fioul pour le changement des chaudières au fioul s’applique déjà pour tous les devis signés à partir du 29 octobre.

Pour plus de chaleur propre, changez votre chauffage fuel avec une chaudière à énergie propre et bénéficier d’un coup de pouce CEE Boost Fuel

Quelle installation de chauffage privilégier pour profiter de cette aide ?

Pour pouvoir bénéficier du nouveau Coup de Boost Fioul, vous devez faire installer par un professionnel RGE : une pompe à chaleur air/eau, une pompe à chaleur hybride, une chaudière biomasse ou un système solaire combiné.

Comment profiter de la prime Coup de Boost Fioul ?

Les primes CEE sont en majorité versées par les fournisseurs d’énergie ayant signé la charte Coup de pouce Chauffage. Pour en profiter, vous devez :

  • Vérifier les conditions d’éligibilité.
  • Choisir le système de chauffage que vous souhaitez mettre en place.
  • Choisir l’offre d’un fournisseur d’énergie signataire de la charte ou l’un de ses partenaires.
  • Accepter l’offre avant de contacter le professionnel à qui vous souhaitez confier les travaux.
  • Contacter une entreprise certifiée RGE pour réaliser le devis.
  • Faire réaliser vos travaux par le professionnel. Il devra être chargé de la dépose de l’ancien équipement, l’achat du nouveau modèle, mentionner l’énergie utilisée, ainsi quel les performances des équipements installés.
  • Renvoyez tous les documents nécessaires pour bénéficier du Coup de Boost Fioul au signataire de la charte ou à son partenaire dans les délais expliqués dans l’offre.
Pour plus de chaleur propre, changez votre chauffage fioul avec une chaudière à énergie propre et bénéficier d’un coup de pouce CEE Boost Fuel

La Maison Saint-Gobain vous aide dans vos démarches

La Maison Saint-Gobain vous aide dans votre projet de travaux pour trouver le bon professionnel. Notre partenaire Heero se charge des démarches administratives pour l'obtention de vos aides financières.

Bénéficiez d'un projet clé en main, simple à suivre !

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d'inspiration dans votre boîte mail.
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés