L’humeur du moment : Dites NON au novembrisme !

03 Novembre 2020Sophie Dumaret

Novembre est là, avec son cortège de circonstance : grisaille et humidité. Et cette saison qui d’ordinaire n’est déjà pas très propice à un dynamisme fulgurant s’accompagne cette année d’un contexte franchement déprimant. On ne sait pas vous, mais nous on a besoin d’une sérieuse calinothérapie en cette période de double peine où l’exposition à la lumière naturelle et à la chaleur humaine se limite aux sorties autorisées… 

Alors oui, nous allons mettre en place des stratégies cocooning pour se dorloter à la maison, nous adonner à notre passion des fourneaux (et des abdos !), lire la pile de livres qui n’attendaient que cela, optimiser ce home office qui va être notre bureau quotidien pendant un petit moment, renouer avec un usage intensif des skype, teams et autres zoom, et… chouchouter notre lumière intérieure en soignant celle de notre intérieur ! 

Car c’est scientifiquement prouvé, un chez-soi à la luminosité bien étudiée rééquilibre notre horloge interne, régule nos hormones, favorise le dynamisme en journée, un sommeil réparateur, et contribue à garder le moral au beau fixe. 

Pour chasser les idées noires, lumière sur l’éclairage dans toutes les pièces de la maison….

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.