Plafond acoustique avec SUSPENTE INTÉGRA2 PHONIC

Sous-titre page produit
Un faux-plafond haute performance qui vous coupe du bruit
Paragraphes

Pour votre confort, coupez-vous du bruit de l'étage d'au-dessus !

Pour quel besoin ?

Pour s'isoler du bruit provenant de l'étage.
 

Pourquoi ce produit ?

  • Une isolation acoustique supplémentaire par rapport à une suspente standard: +6 dB pour les bruits aériens et +8 dB pour les bruits de choc.
  • Isole des bruits d'impact (chute d'objets, bruits de pas...) et des bruits aériens (discussions, musique...).
  • Un faux plafond qui permet d'intégrer le réseau électrique.

Pour quelle(s) pièce(s)

icons
icone salon
Salon
icone chambre
Chambre

En savoir plus Sur le produit

Isover vous recommande, pour un plafond à très haute performance acoustique , d'installer un système d'isolation avec une SUSPENTE INTÉGRA2 PHONIC.

Ce composant permet de raccorder la dalle béton ou le plancher bois à une ossature métallique faite de fourrures OPTIMA 240. Cette ossature créée permet d'intégrer au plafond un Isolant laine de verre ISOCONFORT 35 et de soutenir un parement de plaque de plâtre acoustique.

C'est bien l'association de ces matériaux à hautes performance acoustique (laine de verre et plaque de plâtre acoustique) à la SUSPENTE INTÉGRA2 PHONIC qui assure la performance du système.

Coupez le son !

La mise en place d'un plafond acoustique avec SUSPENTE INTÉGRA2 PHONIC permet d'atténuer fortement les bruits provenant de l'étage qu'ils soient des bruits d'impacts (bruit de pas ou de chute d'objet) ou des bruits dit aériens (bruit de discussion, musique...). La suspente SUSPENTE INTÉGRA2 PHONIC est dite "antivibratile" car elle atténue fortement la transmission des vibrations entre le sol et le plafond et donc atténue le son transmis.

C'est une isolation supplémentaire en plus par rapport à une suspente standard. Cela représente une atténuation additionnelle de +6 dB pour les bruits aériens et +8 dB pour les bruits de choc!

 

Un faux-plafond polyvalent

L'isolation acoustique avec la SUSPENTE INTÉGRA2 PHONIC est adaptée à toutes les configurations de plafond (dalle béton ou plancher bois). La cavité du faux-plafond peut aussi être réglée pour s'adapter éventuellement à la hauteur disponible de votre pièce. Enfin, le faux-plafond réalisé est l'occasion de rénover ou d'adapter vos éclairages et votre installation électrique car le système permet un passage facile des gaines.

La SUSPENTE INTÉGRA2 PHONIC permet un réglage du plénum de 8 à 12 cm.

Elle se fixe selon 3 configurations (sous dalle de béton, sous les solives et entre les solives).
 

La démarche Isophonic

Besoin d'un professionnel pour votre projet ?
Faites appel à notre réseau.