INTÉGRA RÉNO avec PILIER est une isolation thermo-acoustique des toitures adaptée aux rénovations complètes de couverture. En effet, la mise en place du système nécessite la dépose totale des éléments de couvertures (tuiles, ardoises…).
Ce système est adapté aux toitures dans des zones de faible et moyenne hygrométrie et à certains types de couvertures. Pour savoir si votre couverture peut recevoir ce type de rénovation, il faut se référer aux documents de référence (avis technique CSTB n° : 20/10-188). Sachez en tout cas que le système INTÉGRA RÉNO avec PILIER est adapté aux charpentes traditionnelles et à tout type de parement intérieur du comble.
Le système d’isolation INTÉGRA RÉNO combine un ensemble unique de produits et c'est ce qui le rend performant :
- Une membrane d’étanchéité à l’air hygro-régulante VARIO DUPLEX qui permet une gestion optimale des transferts d'humidité,
- Un écran de sous-toiture, type ECRAN INTEGRA, qui assure l'étanchéité à l'eau de votre toiture tout en étant hautement perméable à la vapeur d’eau (HPV) pour laisser "respirer" vos combles,
- Un isolant performant thermiquement et acoustiquement de la gamme ISOCONFORT.
Le tout est assemblé grâce à un composant appeléPILIER INTÉGRA RÉNO.