Comment dissimuler une porte ?

Temps de lecture : 1 min

Dissimuler une porte

Dans une habitation, il arrive qu’une ou plusieurs portes ne remplissent plus leur fonction. Pièce condamnée, porte secondaire, ouverture gênante … Tant de situations dans lesquelles on aimerait bien faire disparaître cette issue qui n’en est plus une. Comment dissimuler une porte ? Découvrez quelques techniques qui pourraient changer et optimiser votre intérieur !

Dissimuler une porte, une affaire d’imagination 

1 - Cachez votre porte derrière un meuble 

Lorsqu’une porte ne sert plus, elle devient vite gênante car elle prend un espace qui aurait pu être optimisé pour autre chose. Réfléchissez-y : qu’auriez-vous mit à la place de cette porte ? Une bibliothèque ? Un vaisselier ? Un placard pour vos vêtements ? Cette porte ne doit pas contrer vos projets ! Si vous choisissez d’installer une bibliothèque par exemple, optez pour un modèle un peu plus grand que votre porte, ôtez la poignée, placez votre meuble devant l’ouverture et disposez-y vos livres préférés ! Ni vu ni connu, ce sera comme si la porte n’avait jamais existé !

2 - Fondez votre porte dans le décor 

Votre porte vous obsède et vous ne voyez plus que ça dans la pièce ? Il est temps de remédier à la situation !
 

Pour cela deux techniques : 

  • Repeignez votre porte de la même couleur que les murs de la pièce. Une fois cette opération réalisée, vous la verrez déjà beaucoup moins. Ensuite, pour la rendre plaisante à voir et attirer l’œil sur un élément de décoration, vous pouvez la décorer en y accrochant des photos, un tableau, des motifs qui vous plaisent etc. 
     
  • Disposez devant votre porte un grand miroir. Cela aura par ailleurs l’avantage d’agrandir visuellement votre pièce. 


3 - Mettez votre porte en valeur 

Pourquoi ne pas accepter qu’il y a une porte, qui certes ne vous sert plus mais qui peut devenir une véritable œuvre d’art ! Vous vous sentez un peu artiste dans l’âme ? Il est temps de faire marcher votre imagination ! Vous pourriez par exemple vous servir de votre porte pour y peindre une fresque dont vous pourrez vous vanter devant vos amis ? Plus accessible et très pratique, peindre votre porte à l’aide d’une peinture magnétique vous permettra d’accrocher toutes sortes de magnets ! Utile et décoratif à la fois : votre porte n’aura jamais été aussi admirée ! 

 


Vous hésitez dans votre choix ? N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel ! 

Besoin d'une nouvelle porte ?

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés