Comment dissimuler une porte ?

Temps de lecture : 1 min

Dissimuler une porte

Estimez gratuitement le coût de votre projet

Dans une habitation, il arrive qu’une ou plusieurs portes ne remplissent plus leur fonction. Pièce condamnée, porte secondaire, ouverture gênante … Tant de situations dans lesquelles on aimerait bien faire disparaître cette issue qui n’en est plus une. Comment dissimuler une porte ? Découvrez quelques techniques qui pourraient changer et optimiser votre intérieur !

Dissimuler une porte, une affaire d’imagination 

1 - Cachez votre porte derrière un meuble 

Lorsqu’une porte ne sert plus, elle devient vite gênante car elle prend un espace qui aurait pu être optimisé pour autre chose. Réfléchissez-y : qu’auriez-vous mit à la place de cette porte ? Une bibliothèque ? Un vaisselier ? Un placard pour vos vêtements ? Cette porte ne doit pas contrer vos projets ! Si vous choisissez d’installer une bibliothèque par exemple, optez pour un modèle un peu plus grand que votre porte, ôtez la poignée, placez votre meuble devant l’ouverture et disposez-y vos livres préférés ! Ni vu ni connu, ce sera comme si la porte n’avait jamais existé !

2 - Fondez votre porte dans le décor 

Votre porte vous obsède et vous ne voyez plus que ça dans la pièce ? Il est temps de remédier à la situation !
 

Pour cela deux techniques : 

  • Repeignez votre porte de la même couleur que les murs de la pièce. Une fois cette opération réalisée, vous la verrez déjà beaucoup moins. Ensuite, pour la rendre plaisante à voir et attirer l’œil sur un élément de décoration, vous pouvez la décorer en y accrochant des photos, un tableau, des motifs qui vous plaisent etc. 
     
  • Disposez devant votre porte un grand miroir. Cela aura par ailleurs l’avantage d’agrandir visuellement votre pièce. 


3 - Mettez votre porte en valeur 

Pourquoi ne pas accepter qu’il y a une porte, qui certes ne vous sert plus mais qui peut devenir une véritable œuvre d’art ! Vous vous sentez un peu artiste dans l’âme ? Il est temps de faire marcher votre imagination ! Vous pourriez par exemple vous servir de votre porte pour y peindre une fresque dont vous pourrez vous vanter devant vos amis ? Plus accessible et très pratique, peindre votre porte à l’aide d’une peinture magnétique vous permettra d’accrocher toutes sortes de magnets ! Utile et décoratif à la fois : votre porte n’aura jamais été aussi admirée ! 

 


Vous hésitez dans votre choix ? N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel ! 

Besoin d'estimer le coût de votre projet ?